Amandine BONNET, psychologue, psychothérapeute, formatrice.

Passionnée par le domaine de la santé, je vous accompagne dans une démarche d’actualisation de vos ressources personnelles, mais aussi, de mise en place de stratégies efficaces et de comportements préventifs face à la maladie, au stress et à toute autre situation douloureuse.

Mon approche

Mon approche puise dans le courant humaniste : ce modèle psychothérapeutique s’appuie sur la conviction que chaque individu possède en lui une force de changement, un potentiel créateur et une capacité à faire des choix personnels, nécessaires à son autonomie. Il cherche à mettre en valeur ce qu’il y a de beau, de bon et de vrai dans chaque individu.

Soucieuse de conjuguer écoute bienveillante et rigueur scientifique, j’intègre dans ma démarche des interventions démontrées efficaces, telles que la méditation de pleine conscience et des éléments issus de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT).

Je respecte votre autonomie et vous reçois dans le respect du secret professionnel. A ce titre, j’adhère au code de déontologie des psychologues.

Je suis enregistrée au répertoire national d’identification des professionnels de santé ainsi qu’au registre des psychothérapeutes (répertoire ADELI) de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie.

Mes activités

Je reçois  à mon cabinet sur Montpellier pour des consultations individuelles.

En tant que membre de l’ADM (Association pour le Développement de la Mindfulness), j’anime régulièrement des groupes MBSR ou MBCT, ainsi que des ateliers de découverte ou d’approfondissement de la méditation de pleine conscience. Je participe à des conférences autour de ce même thème. Ainsi, j’ai co-organisé les deux premières éditions du colloque “The Moment” sur la Santé Mentale et Pleine Conscience à Toulouse (2016 et 2017).

Je propose régulièrement des formations pour les professionnels de la santé (dans le cadre de la formation continue), les salariés en entreprise et le grand public.

 

Mon parcours

De formation initiale scientifique, je deviens psychologue suite à une reconversion, après diverses expériences professionnelles en entreprise.

Je suis aujourd’hui diplômée d’état, titulaire d’un master 2 en psychologie de la santé, option psychopathologie du stress dans la maladie (Université de Toulouse).

Je suis également titulaire du DU “Médecine Méditation et Neurosciences” (Université de Strasbourg).

Je me suis formée parallèlement à l’éducation thérapeutique du patient (ETP) et au coaching santé.

Je suis habilitée à instruire les programmes MBSR (Réduction du stress basée sur la pleine conscience) et MBCT (Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience).

 

 

 

 


Je consulte à Montpellier au sein d'un centre thérapeutique et para-médical.

Localisation
Tram 2 : arrêt Mas Drevon

Adresse
Rés. de France Bât. Le Béarn 4 274 rue Guillaume Janvier 34070 MONTPELLIER

 

Téléphone
06.51.04.83.22

E-mail
bonnet.amandine@ymail.com