Cycle MBSR : apprivoiser le stress et l’anxiété – COMPLET

Programme de 8 semaines de réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR)

Le programme de réduction du stress basée sur la pleine conscience –ou MBSR pour Mindfulness Based Stress Reduction– a été mis au point par le Dr Jon Kabat Zinn dans les années 80 aux Etats-Unis. Médecin, scientifique, écrivain, enseignant de méditation et professeur émérite à la Faculté de Médecine de l’Université du Massachussets (MIT), il décide d’intégrer la méditation dans un programme de soins combinant exercices de hatha yoga et pratiques méditatives de pleine conscience. Le programme MBSR est ainsi né et il est aujourd’hui proposé dans de nombreux hôpitaux, universités, prisons, entreprises … et ce, dans le monde entier.

L’objectif premier est la réduction du stress, de l’anxiété ainsi qu’une augmentation du bien-être et de la qualité de vie.

Vous trouverez d'autres informations ici.

-> Le prochain cycle MBSR se déroulera le samedi matin de 9h30 à 12h (les première et dernière séances se termineront à 12h30) les :

  • - samedi 03, 10, 17 et 24 avril 2021
  • - samedi 01, 08 et 15 mai 2021
  • - samedi 05 juin 2021
  • - dimanche 09 mai 2021 de 10h à 17h pour la journée d'approfondissement (entre la 6ième et la 7ième séance)

Tarif en individuel : 380€ l'ensemble du cycle
Tarif dans le cadre d'une convention de formation: sur devis.

Lieu : Centre de Mindfulness - 192 place Jacques Mirouze - Montpellier

Animé par Amandine BONNET : psychologue, psychothérapeute, instructrice des programmes MBSR/MBCT/MBCL et formatrice.

Pour plus de renseignements ou toute demande d'inscription :  06.51.04.83.22

NB : Pour info, je fais le choix de ne pas proposer de cycle MBSR en ligne via Zoom ou autres plateformes numériques, mais uniquement en présentiel. C'est une manière pour moi de transmettre cette pratique avec plus de présence et d'authenticité, et de vous guider sur le chemin de la connaissance de soi au plus près de ce qui se joue dans l'instant : un moment où le groupe partage une expérience commune avec une unité de lieu, de temps et d'action (ou de non-action).

Formulaire de contact